Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conditions de familles

Aller en bas 
+3
yoyo
MINIMI
marksman
7 participants
AuteurMessage
marksman




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2007

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyVen 17 Aoû - 10:55

Voila, j'ai beaucoup réfléchis et j'ai finis par me poser plusieurs questions sur les conditions familiales quand on est dans la légion :
- Malgrès le changement d'identité, est il possible de se marrier ?
- Vois t-on souvent sa famille ? Hors mis la période des congés...
- Les congés sont t'ils imposés ? Combien de temps à l'avance ?

Merci d'avance pour toute vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MINIMI

MINIMI


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Tahiti
Loisirs : Sport, Musique
Date d'inscription : 17/02/2007

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyMer 22 Aoû - 18:48

Pratiquement toute t question trouve une reponse sur le site de la legion etranger.
Et pour les congés il me semble que c'est un peu imposés enfin c'est la section qui prend les congés tous ensemble et c organisé que sa tombe penden les vac scolaire et les fetes et apré il te rest encor des jours que tu peu utilisé pratiquement au momen ou tu veu enfin je te di se que j'ai un peu compri de se que mon pere ma expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedelegion.skyblog.com
marksman




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2007

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyJeu 23 Aoû - 16:24

J'ai été voir sur le site de la légion et j'ai eut pa smal de réponse en effet. Merci à toi aussi...
Mais il me reste une question qui me chatouille :
Dans les premières années de services, on est bien logé, nourri et blanchi ? Mais la famille aussi ? Je veux dire, ta femme et tes enfants par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
MINIMI

MINIMI


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Tahiti
Loisirs : Sport, Musique
Date d'inscription : 17/02/2007

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyVen 24 Aoû - 14:46

C'est que toi qui est logé nourri et blanchi dans la caserne. Ta famille n'est pas pris en conte par la legion car tu tengage sou titre etranger et celibatair. Mais tu rest tou de mm marie. Il faut que ta femme trouve un logement. Mais att d'etre en regiment que ta formation soi fini pour deplacé ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedelegion.skyblog.com
marksman




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2007

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyVen 24 Aoû - 19:26

Merci beaucoup, je suis bien renseigné maintenant !
Cordialement, marksman
Revenir en haut Aller en bas
marksman




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2007

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyMar 28 Aoû - 11:13

Par contre, j'ai entendu dire (sur les "on dit") que certains légionnaires n'était pa srentré à la maison depuis plus d'un ans !!!
Sa arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
marksman




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2007

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptySam 22 Sep - 14:44

Désolé de reposter un message pour ceci, mais je veux juste réactualiser mon topic...
En espérant une réponse plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 38
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : sport,voyages
Date d'inscription : 23/10/2008

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyJeu 23 Oct - 10:42

si tu veux t'engager pour la gamelle reste devant la télé tu te poseras moin de questions
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel.gringelli@free.fr
CASH




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2009

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyDim 11 Jan - 23:04

Bonsoir,le yoyo normalement on commence par ça?
C'est quoi cette réponse?
Tu nous fait une crise de supériorité...
Repman,chef d'entreprise...Souvent sur le net à jouer les cadors.Pour la télé,c'est ta réponse choc à force de la squatter? CASH
Pour la réponse c'est oui.Tu peux ne pas rentrer pendant un an,c'est pas non plus le club Méd...Heureusement!
Mais c'est loin d'être l'enfer,c'est des hommes avec 2 bras 2 jambes et des chevilles qui font le double de la norme... CASH
Revenir en haut Aller en bas
benny
Anciens légionnaires
benny


Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : alsace
Loisirs : legion et bassins de jardins
Date d'inscription : 27/07/2006

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyMar 3 Fév - 22:03

bonsoir,

je croit que beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent.alors mieux vaut ne rien dire et essayer de donner une reponse correcte.
je suis rentre pour la premiere foi 16 mois apres m etre engagé(1975),et ceci pour une durée de dix jour avant de partir outre-mer.

yoyo,tu es peut etre chef d entreprise(??????????????????) mais y a pas tout le monde qui sont lèches bottes,et je te pisse au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Chayne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2009

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyJeu 23 Juil - 12:12

Bonjour !
J'ai une question à propos des conditions familiales.
je compte m'engager en aout 2009, et j'ai vu qu'on est assigné à résidence pendant au moins 6 mois, et ma copine me demande si je pourrais lui donner des nouvelles de la bas (mail, lettres, appels).
Revenir en haut Aller en bas
Chayne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2009

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyJeu 23 Juil - 12:15

Et en ce qui concerne le paiement, si on ne doit pas amener de RIB comment perçevons nous l'argent du mois?
Revenir en haut Aller en bas
jungle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2010

Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles EmptyMar 20 Juil - 23:25

bonjour a tous
j'ai une question que je me pose la legion nous donne une nouvelle vie mais apres l'engagement es ce qu'on recupere notre vrai nom ou peut on garder le nom que la legion nous a donner?
et es ce que ca efface notre passer a propos de la justice ou de nos dettes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de familles Empty
MessageSujet: Re: Conditions de familles   Conditions de familles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Le Conseil-
Sauter vers: