Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Passions, hobbies,...

Aller en bas 
+6
sofiane18
dinops
ASG3
MUNCH
Dédé
Camerone
10 participants
AuteurMessage
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptyDim 30 Juil - 17:47

Ici, vous pouvez parler de vos passions, des choses qui se produisent et qui vous semblent importantes,...

Pour ma part je n'ai qu'une seule passion, qu'un seul objectif et qu'un seul honneur celui de devenir légionnaire!!!

Mais chacun peut s'exprimer.


Passions, hobbies,... 26877137
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
Dédé




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : FRANCE
Loisirs : MOTO
Date d'inscription : 07/08/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptyMar 8 Aoû - 22:03

bonne aniferssaire munch Passions, hobbies,... Parachut lol! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
MUNCH
Anciens légionnaires
MUNCH


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : haute corse CALENZANA
Emploi : DEMECO demenagement
Date d'inscription : 08/07/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptyVen 18 Aoû - 11:31

ok merci Passions, hobbies,... 26877137
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.free.fr/
ASG3
Futur légionnaire



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : *******
Emploi : collégien
Loisirs : sport
Date d'inscription : 19/08/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 17:56

que faites vous dans votre entrainemen?(je parle à tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://mirage2000-5.skyblog.com
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 18:02

Pour ma part moi je fais ma muscu tous les jours (4 fois 25 pompes, 4 fois 50 avdos, 4 fois 5 tractions) et sa le matin et le soir! Avec de la boxe...
Sinon je vais courir tôt le matin, et des marches...

Passions, hobbies,... Et_fanio
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 18:07

Je précise une fois de plus on se présente avant de poster une réponse car nous aimerons te connaître plus avant...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
ASG3
Futur légionnaire



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : *******
Emploi : collégien
Loisirs : sport
Date d'inscription : 19/08/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 19:09

Camerone<-- ah vos ordre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirage2000-5.skyblog.com
dinops




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : dompierre ( vosges )
Emploi : futur legionnaire
Loisirs : hockey sur glace ; rugby ; théâtre ; LEGION ETRANGERE
Date d'inscription : 12/08/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 20:06

eh bien merci camerone ! je vais suivre ce programme d'entrainement il est vraiment bien. euh tu marche un peu près combien de Km?
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 20:12

Je me fais des marches de 15 km mais je la corse avec un peu d'escalade, des pompes, du rampage au court du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
dinops




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : dompierre ( vosges )
Emploi : futur legionnaire
Loisirs : hockey sur glace ; rugby ; théâtre ; LEGION ETRANGERE
Date d'inscription : 12/08/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 20:15

ok mes marche sont un peu plus courte mai je n'ai pa encore de rangers...pa très pratique pour sabituer a ces chaussures!
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 20:42

ok ben tu peux en avoir pour minimum 50 euros mais ce ne sera pas des vrais... sinon faut compter 120 euros...

Passions, hobbies,... 26877137
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
dinops




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : dompierre ( vosges )
Emploi : futur legionnaire
Loisirs : hockey sur glace ; rugby ; théâtre ; LEGION ETRANGERE
Date d'inscription : 12/08/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 21:12

mieux vaut en avoir des vrai malgrés le prix comme sa pas de mauvaise surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 23:33

oui pour ma part je les ai à des prix très raisonnable 25 euros grâce à une très bonne connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
dinops




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : dompierre ( vosges )
Emploi : futur legionnaire
Loisirs : hockey sur glace ; rugby ; théâtre ; LEGION ETRANGERE
Date d'inscription : 12/08/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 23:35

25... super prix sa! c'est vrai qu'avoir des connaisance facilite les chose. Le seul ennnui c'est pour les trouver vrai à un prix abordable en 46 :s voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 23:41

46? attends tu fais du 46 en chaussure donc tu mesures combien?
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
dinops




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : dompierre ( vosges )
Emploi : futur legionnaire
Loisirs : hockey sur glace ; rugby ; théâtre ; LEGION ETRANGERE
Date d'inscription : 12/08/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 23:42

je fais 1m85 éhh oui faut me croir !!
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 23:47

Tu as mon êge et tu fais 1m85!!!!!!! tu fais au moins 10 cm d eplus que moi! J'imagine pas quand ta croissance sera terminer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
dinops




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : dompierre ( vosges )
Emploi : futur legionnaire
Loisirs : hockey sur glace ; rugby ; théâtre ; LEGION ETRANGERE
Date d'inscription : 12/08/2006

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptySam 19 Aoû - 23:50

ba jvais te dir je devrai mesurer 1m90 à 2m. en faite c'est à cause ma taille que j'ai du mal a trouver rengers a ma taille !
Revenir en haut Aller en bas
sofiane18

sofiane18


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Emploi : agent de securite
Loisirs : sport music
Date d'inscription : 03/08/2008

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptyLun 25 Aoû - 23:08

la taille sa conte pas dans la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Petits conseils ? :$   Passions, hobbies,... EmptyLun 20 Sep - 0:46

Bonsoir à tous !


J'ignore si certains me répondront dans les jours ou éventuellement dans 2-3 semaines, mais je croise les doigts, on ne sait jamais...


Nous sommes actuellement le 19 septembre 2010 et je compte m'engager dans la Légion le 1er juillet 2011. C'est pourquoi, je me suis entraîné depuis plusieurs semaines (j'ai fais quelques pauses entre temps) physiquement et un peu mentalement pour avoir des chances d'être pris à la Légion Étrangère.



Le 30 juin 2010, je me suis fait opérer des yeux (je suis passé de 1/10 par oeil, à 10/10 par oeil et j'ai mon dernier rendez-vous à l'ophtalmo le 30 septembre pour voir si ça s'est bien stabilisé).

Ensuite, depuis le 15 août 2010, je ne prends que des douches froides. Quelquefois je les prends l'après-midi, quelquefois le soir, quelquefois le matin (histoire de me mettre en condition).

Puis je me suis rasé la tête le 10 septembre 2010 (ciseau + rasoir électrique = rasé de chez rasé), comme ça, j'ai un peu plus l'allure d'un militaire, même s'il y a encore du boulot.


Et enfin, depuis le 15 septembre, j'ai acheté un banc de musculation + barre de 8,7 kgs et quelques poids (pour faire du développé couché). Le premier soir je suis arrivé à faire 30,7 kgs (je compte avec la barre, sinon ça fait moins).


Tout ça pour demander quelques conseils pour se préparer physiquement et mentalement à la Légion Étrangère, c'est très important pour moi (je pourrais citer au moins 10 raisons pour lesquelles je souhaiterais m'engager, donc je n'y vais pas par hasard). Il y a 3 ans (lorsque j'avais 18 ans, donc..), j'ai fais une petite marche de 50 kms en commençant à 00h41, donc pour marcher longtemps (12 heures d'affilée avec une pause de 4 heures à la moitié du chemin), il n'y a pas de problème, suffit qu'un jour j'fasse 60 kms avec 10-15 kgs de sac (même si à la Légion pour avoir le képi blanc il faut 25 kgs de sac, beh disons qu'ils nous entraîneront pendant 55 jours avant de faire cette marche, donc je ne m'inquiète pas pour ça).

Je m'inquiète plutôt pour tout ce qui est biceps et cardio.
Depuis 4-5 jours, je fais 4 séries de 250 crunch par jour + 4 séries de 24,7 kgs (16 kgs sans compter la barre) en supination et 4 séries de 24,7 kgs en développé couché.


Ce que je voudrais savoir, et c'est sans doute la seule grande question de ce message, c'est : est-ce que monter et descendre 100 escaliers 2 par 2 et 4 fois par jour pourrait aider pour le Luc Léger, sachant que chaque 8 marches, il faut faire 2-3 pas pour se mettre en face des 8 marches suivantes {ça ressemble un peu au Luc Léger vu qu'il faut s'arrêter 1-2 secondes de monter des marches} (j'habite dans un immeuble, donc plutôt pratique pour trouver des marches, surtout que c'est l'immeuble le plus grand de ma ville, on peut pas trouver mieux ailleurs).


Je suis désolé d'écrire un message plutôt long, mais au moins, il y a un peu tout en détail.

Mes "performances" sans trop fatiguer sont : 30 pompes d'affilées (record: 90), 30 abdos (record: 100), 100 crunchs (record: 250), 6 tractions (record: 15), 10 répétitions à 24,7 kgs (en comptant la barre) en supination (record: pareil), 10 répétitions à 34,7 kgs (en comptant la barre) en développé couché (record: sûrement 20), 10 kms de marche (record: 50), 2 minutes de course à pied à environ 9-10 kms/h (record: 10-11). J'arrive également à faire la moitié du test Cooper.

Voilà, j'espère que ça vous donne une petite idée du truc. J'voudrais juste m'améliorer à la course à pied et avoir des mucles (biceps, pectoraux et abdominaux principalement) qui ne font pas trop pitié.


Merci à ceux qui ont lu et merci encore plus à ceux qui répondront à cette sorte de "helpez moi pour me permettre d'être accepté dans ce temple que je vénère, qui est la Légion Étrangère".



Bonne soirée :-)



ps: je tiens à dire que la marche des 50 kms, je les ai fait en improvisant, donc je n'avais ni à manger, ni à boire, j'étais seul sans portable ni rien et je ne savais même pas que la Légion Étrangère existait. Mais le jour où je me mettrais en tête de faire une grande marche et cette fois-ci avec un portable, à manger et à boire, là j'suis presque sûr que j'pourrais faire 2 fois mieux (pour l'histoire, j'avais bu de l'eau des égoûts pour tenir, au retour. C'est pour vous dire à quel point j'avais soif, en plus c'était l'été et même si j'ai commencé à 00h41, j'ai fini à 16h45 (vu que j'ai fais une pause entre temps). Bien sûr, l'eau était claire, donc même si elle n'était pas potable, c'était pas non plus comme si j'buvais de la pi... xD). Mais comme je l'ai dis, la marche c'est rien pour moi. Je peux marcher des heures et des heures, j'pense trop pour m'ennuyer :-)






Passions, hobbies,... 10000
Revenir en haut Aller en bas
LEONIDAS




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptyMer 8 Déc - 20:17

BJR JE VOUDRAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LE 2 REG CONCERNANT LES GCM MA QUESTION EST QUELS SONT LES CONDITIONS A REMPLIR POUR INTEGRER LES GCM ET SI POSSIBLE SAVOIR LA SELECTION COMBIEN DE TEMPS ELLE DURE Y A T IL DESEPREUVES ELIMINATOIRES MERCI BP
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... EmptyMer 15 Déc - 23:48

Bonsoir.


Je pense que pour faire parti du 2 REG, il faut être légionnaire, tout simplement. Ensuite, tous les légionnaires ne peuvent pas aller au 2 REG. Pour y arriver, il faut être un bon légionnaire, voilà tout.

Peut être que j'me trompe en disant ça, mais j'trouve c'que j'viens de dire, assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
dominq




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : finistère
Emploi : salarié
Loisirs : sports et concerts
Date d'inscription : 09/06/2011

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: coupe de cheveux   Passions, hobbies,... EmptyJeu 9 Juin - 21:33

quel coupe de cheveux applique t-on à la légion étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
HAOUCH




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2011

Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: orange 1rec   Passions, hobbies,... EmptyMer 4 Jan - 16:47

apres passe 5 ans dans la reguliere en 1973 je suis rentre dans la LEGION ETRANGERE en1980
apres les 4 mois d ' instruction j' ai etais affecte au 1REC au 1 escadron au peloton commmando
4 ans passees j' etais affecte au 5MP entre temps j'etais 2 fois au R.C.A 1 AU LIBAN
retour au 5 RE et donc par la suite je pati en retraite en 1993

haouch mhamare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passions, hobbies,... Empty
MessageSujet: Re: Passions, hobbies,...   Passions, hobbies,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passions, hobbies,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Espace détente-
Sauter vers: