Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 400 Specialitées / pilote de char

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mossaGFG




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2012

400 Specialitées / pilote de char  Empty
MessageSujet: 400 Specialitées / pilote de char    400 Specialitées / pilote de char  EmptyDim 19 Aoû - 4:34

Bonjour a tous , je cherche a rentrer dans la legion , jai encore que 16 ans mais je suis determiné
Avant de rentrer a la legion je vais d'abord passer un bac pour plus vite monter en grade .
je veux faire pilote de char , mais je voudrais changer de paysage car j'habite dans le sud et j'aimerai être dans la montagne , mais je crois qu'il y a pas de regiment a la montagne ( si vous pouviez m'aider rien que pour sa) puis je me demander si le pilote de char tirer aussi ou si il piloté juste ?

Une derniere question .. on parle tout le temp de 400 specialitées mais on ne les connais jamais toutes , j'ai peur de m'engagée en pilote de char puis decouvrir un truc que j'aurai plus apprecié mais que sa serai trop tard .. donc voila si vous pouviez m'aidez svp ! :)
Revenir en haut Aller en bas
delenne

delenne


Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : ahe tuamotu
Emploi : retraitée
Loisirs : jeux video
Date d'inscription : 28/01/2013

400 Specialitées / pilote de char  Empty
MessageSujet: les specialitées   400 Specialitées / pilote de char  EmptyLun 4 Fév - 21:08

nous somme en 2013 je ne s'ait pas si on peut encore répondre a ce mèssage mais dans le cas ou ? un pilote de chars pilote le char il doit connaitre la mecanique car il doit pouvoir expliquer c'est problemes rencontrée aux cour de ca conduite et aussi connaitre la geographie et la topologie du terrain en cas ou? bien que ce soit le chef de char qui le guide mais il peut toujour occupée les différent poste du char afin de mieux connaitre sont char car l'équipage est un tous et avoir de la polyvalence dans un équipage est un atout de reussite des mission qu'il doit accomplir.personnelement avant d'etre a la legion j'ai servie au 3 régiment de cuirassier dans la région de lunéville dans les vosge j'etait chauffeur/gv et mecanicien dans mon escadron mais j'ai fait différent stages interne pour etre apte car la polyvalence est un atout dans une unitée puis a la légion j'ai ete coiffeur/servant mortier 81mm/barman-foyer/secrétaire/gv et d'autre poste enfonction de mes affectations dans l'armée en general etre polyvalent n'est pas un default mais un atout bienque certain ne soit pas d'accords
Revenir en haut Aller en bas
 
400 Specialitées / pilote de char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Espace détente-
Sauter vers: