Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ......présentation......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

......présentation...... Empty
MessageSujet: ......présentation......   ......présentation...... EmptyMer 23 Juin - 17:57

bonjour,

je me présente, je j ai 23 ans, habitant en suisse je suis très intéresser par la légion étrangère depuis ma plus tendre enfance, ayant fait mon service militaire obligatoire en suisse dans une armée de milice, je me vois mieux dans un corps professionnel... mon envie de faire parti de ce corps d'élite est immense, mais les apriori au sujet de la légion sont nombreux voila pourquoi je me présent ici... en espérant avoir des réponses à mes questions. surtout au sujet de la sélection.



meilleures salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fip50




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Benin (afrique)
Emploi : Cadre
Loisirs : Rally tout terrain
Date d'inscription : 27/06/2010

......présentation...... Empty
MessageSujet: Re: ......présentation......   ......présentation...... EmptyDim 27 Juin - 2:17

tu veut des reponses oui mais quelles sont les questions?????????
Revenir en haut Aller en bas
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

......présentation...... Empty
MessageSujet: Re: ......présentation......   ......présentation...... EmptyMar 29 Juin - 17:39

bonjour,

mes questions concerne surtout les test d'entrée, physique, médicale, et autre......
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

......présentation...... Empty
MessageSujet: Re: ......présentation......   ......présentation...... EmptyMar 6 Juil - 17:54

lol, j'ai à peine 2 ans de moins que toi =P




Au fait, pour les tests, voici quelques liens :


Tests médicaux :
http://www.legion-recrute.com/fr/visite_medical.php

Tests physiques :
http://www.legion-recrute.com/fr/tests_sportifs.php


Bien entendu, il y a d'autres tests (en tout, les tests durent environ 21 jours).

Et si on veut s'engager, il faut se présenter dans un bureau de recrutement et TOUS les bureaux de recrutement sont en ......présentation...... Drap3 (en métropole).


Si tu t'engages dans un an à Toulouse, on se verra sûrement lol. Je m'engage aussi avec un ancien copain de classe et on va s'entraîner pendant un an, que ce soit physiquement ou mentalement.




......présentation...... 10000
Revenir en haut Aller en bas
tigershot




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2010

......présentation...... Empty
MessageSujet: Re: ......présentation......   ......présentation...... EmptySam 30 Oct - 1:03

salut je viens aussi de la suisse. je me posais la question en suisse c'est pas interdit par la loi si l'on va à la légion étrangère? il me semble que l'on mon ma dit que l'on peut aller en prison si l'on retourne en suisse je sait pas si sa à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

......présentation...... Empty
MessageSujet: Re: ......présentation......   ......présentation...... EmptySam 30 Oct - 1:30

Bonsoir tigershot


N'importe qui dans le monde peut aller à la Légion Étrangère et bien sûr, légalement (bon après, il faut avoir les critères pour être prit, sinon on y va, mais on retourne illico presto à la maison).

Ensuite, tu changes de nationalité et d'identité. Par contre, pendant tes classes (4 mois environ voire un peu plus), tu ne pourras pas revenir en Suisse (vu que tu restes "enfermé" à la Légion). Mais ensuite, tu peux très bien revenir en Suisse et sans aller en prison.

Enfin... c'est la première fois de toute ma vie que j'entends qu'on peut avoir une peine de prison pour la seule raison qu'on est allé à la Légion Étrangère. C'est une armée comme une autre, après tout... sauf que la nationalité française n'est pas une condition d'engagement, c'est tout.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à les poser.
Au revoir et bonne nuit à toi.


ps: pour ma réponse, je n'ai pas dit qu'elle était 100% véridique, mais pourquoi aller en prison alors qu'on vient servir un pays ?
Revenir en haut Aller en bas
tigershot




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2010

......présentation...... Empty
MessageSujet: Re: ......présentation......   ......présentation...... EmptyMer 3 Nov - 20:49

la suisse est peut être une exception car moi on ma dit que si l'on servait les 5 année dans la légion. On peut plus retournée en suisse sous penne d'aller en prison et que en revanche on gagnait la nationalité française sa à peut être changer je sait pas faudrait que je me renseigne pour être sur pas que je fasse une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





......présentation...... Empty
MessageSujet: Re: ......présentation......   ......présentation...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
......présentation......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Présentation-
Sauter vers: