Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raphymarq




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyVen 6 Mar - 15:08

Bonjour a tous.

Voila j'aimerai savoir si il existait une legion mais autre qu'en france et parlant anglais? ou si ce "systeme" n'existe qu'en france?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
David-K




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 11 Avr - 18:12

j'ai quelques question a vous poser:
pour entré ds la légion étrangère s que c moin dur que ds l'armée de terre?
ensuite quand on y rentre on a pas le droit d'avoir de contact avec la famille c vrai? si oui au bout de combien de temps on peu reprendre contact?

j'ai entendu dire que les classe a la légion c t 4 mois et que une foi les 4 mois de classe fini on avé une perm est qu'on pouvé rejoindre la famille jve s'avoir si c vrai ou pas

je vous remercie beaucoup j'éspér que vous pourrai me répondre assé rapidement
Revenir en haut Aller en bas
David-K




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 12 Avr - 17:57

Bonjour raphymarq
en regardant ton message j'ai eu envi de te répondre, même si je ne coné pas grand chose a la légion je suis quand même sur que ce système éxiste qu'en france mé bon je dit pas que j'ai raison a cent pour sent c juste se que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kymar




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 20 Avr - 1:22

raphymarq a écrit:
Bonjour a tous.

Voila j'aimerai savoir si il existait une legion mais autre qu'en france et parlant anglais? ou si ce "systeme" n'existe qu'en france?

merci d'avance

Il existe la légion étrangère espagnole mais il prendraient que des étrangers d'origine hispanique!
Autrement que je sache elle n'existe qu'en Petite question Drap3!

David-K a écrit:
j'ai quelques question a vous poser:
ce que je peux te dire c'est que pendant l'instruction tu peux oublier le contacte avec ta famille et le monde civil donc sur le point de vue moral c'est certain que c'est plus dur que l'armée de terre mais je ne pourrais pas te répondre pour le reste, mais sache que le physique va aussi avec le morale.
Et après les classes tu vas dans le régiment dans lequel t'as été affecté et tes perms dépendront de ta compagnie car il n'y a rien de régulier quant a cela!
j'esper que j'ai pus vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
BEN-69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 22 Aoû - 22:41

bonjour , j ai besoin de savoir quelques details administratif ,tout d abord ,si je peux garder mon permis B civil en integrant la Legion et savoir aussi si je peux conserver mon compte en banque dans le civil??? merci de m avoir ecoute ,en esperant avoir une reponse...merci
Revenir en haut Aller en bas
Kymar




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 22 Aoû - 23:22

Salut BEN-69
ton permis de conduire civil tu devra le donné a la legion en meme temps que tu donnera ta carte d'identité, si tu l'a laisser chez toi ils peuvent te demandé de retourné chez toi le chercher donc mieux vaut le ramené! par contre tu pourras passer ton permis militaire a la fin de l'instruction mais je ne suis pas sur que tu puisse rouler dans le civil avec! et le cas contraire il sera renseigner a ton nom d'amprunt! et tu peux garder ton compte en banque oui meme si la legion t'ouvre un compte d'office a la poste sous ton nom de legionnaire et ou ton salaire sera versé dessu.
Revenir en haut Aller en bas
BEN-69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 22 Aoû - 23:29

merci Kymar pour ces precisions et une derniere chose , j ai un credit voiture et un boulot dans le civil ,comment sa ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kymar




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 23 Aoû - 1:13

Je suis pas certain mais je crois que c'est mieux vu de venir avec auccune dette a la legion, a moin que durant ton absence toi meme ou quelqu'un soit en mesure de le remboursé (mensuellement au moin)! cela dit ce n'est surement pas un facteur tres determinant! et pour ton boulot dans le civil je sais pas trop comment ca se passe mais je sais que les mec qui sont militaire dans l'armé de terre et qui vont a la legion on leur demande de finir dabor leur contrat a l'armée c'est tout ce que je peux dire autrement je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
tinono




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2012

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 15 Jan - 11:12

bonjour, je me demandais si après 8 ou 9 mois à la legion on pouvait rompre sont contrat?
Revenir en haut Aller en bas
BEN-69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 4 Mai - 17:17

j ai une autre petite question a vous posez.....a propos du compte en banque ouvert par la légion , es que je peux me servir de l'argent gagné a la légion comme bon me semble? si je peux envoyer de l'argent a ma famille par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question !
» Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?
» question sur le recrutement
» question sur le recrutement
» QUESTION SUR LE CONTRAT DE 5 ANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Le Conseil-
Sauter vers: