Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hommage au Soldat Pfc. Lori Ann Piestewa

Aller en bas 
AuteurMessage
phoenix

avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : NIMES
Emploi : Approvisionneur D.A.B
Loisirs : INFORMATIQUE
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Hommage au Soldat Pfc. Lori Ann Piestewa   Dim 24 Juin - 11:49

Hommage au Soldat Pfc. Lori Ann Piestewa





Chanson d'hommage de Lori Piestewa
« maintenant que vous êtes à la maison »













SPC Lori Ann Piestewa (le 14 décembre, 1979- le 23 mars, 2003) était un soldat de Quartermaster Corps de l'armée américaine Tué pendant la même armée irakienne que l'attaque dans laquelle son ami Jessica lynchent a été blessée. Un membre de la tribu de Hopi, Piestewa était la première femme tuée dans la guerre 2003 de l'Irak et est la première femme américaine indigène à la matrice dans le combat tout en servant avec les militaires des États-Unis.

La jeunesse de Piestewa
Piestewa a été soutenu et augmenté dans la ville de Tuba, Arizona, une ville avec plus qu'un taux de chômage de 50%, à un père de Hopi (Terry) et à une mère de l'ascendance mexicaine. Sa famille a eu une longue tradition militaire, avec le père de Piestewa et le père ayant servi dans l'armée américain. Les voisins l'ont décrite comme, tandis que généralement de support de l'armée, après s'être joint principalement pour fournir un revenu bloqué pour ses et ses deux enfants, Brandon et Carla Whiterock.

Comme enfant, elle a été donnée le nom Köcha-Hon-Mana (Qotsa-hon-mana également écrit de Hopi, signifiant la fille blanche d'ours). Son nom de famille, Piestewa, est dérivé d'une signification la « eau de racine de langue de Hopi mise en commun sur le désert par une pluie dure » ; ainsi, Piestewa traduit lâchement en tant que « peuple qui vivent à côté de l'eau. »

attirer dans un guet-apens dans Nasiriyah, Irak
Piestewa était un membre Army Maintenance Company, une unité de support de l'armée de la 507th des commis, des dépanneurs et des cuisiniers. Sa compagnie est devenue perdue pendant les jours d'ouverture de la guerre et a couru dans un attirer dans un guet-apens dans Nasiriyah, en Irak méridional, le 23 mars, 2003.

Essayer de se sauver et d'autres, Piestewa s'est brisé son Humvee dans un poteau pendant la confusion et le véhicule a été alors frappé par un RPG. Trois autres soldats dans Humvee sont morts dans l'accident. Piestewa et Jessica lynchent tous les deux ont survécu mais ont été sévèrement blessés. Ils ont été pris le prisonnier, avec Piestewa mourant peu ensuite de elle des blessures. Une vidéo de certains des prisonniers de guerre américains, y compris Piestewa (filmé peu avant elle est morte dans un hôpital irakien), était plus tardive montrée autour du monde à la télévision de Jazeera d'Al.

Honorant Piestewa
Piestewa a été attribué la médaille pourpre de coeur et de prisonnier de guerre (bien qu'un certain nombre de personnes ont estimé qu'elle a mérité les médailles additionnelles pour ses actions). L'armée l'a à titre posthume promue de la première classe privée au spécialiste.

Jessica lynchent a à plusieurs reprises dit que Piestewa est le héros vrai de l'attirer dans un guet-apens et a appelé sa fille Dakota Ann en l'honneur de son camarade tombé. En outre, beaucoup d'entités ont honoré sa mémoire des mémoriaux. Le gouvernement de l'état de l'Arizona a retitré la crête de squaw dans les montagnes de Phoenix (dont le nom original certaines ont trouvé l'offensive) près de Phoenix comme crête de Piestewa ; l'autoroute qui passe près de cette montagne a été également retitrée dans son honneur. En outre, le sénateur Tom Daschle l'a honorée, de même que les nations indiennes à travers l'Amérique. Depuis sa mort, les organisateurs de jeux de gorge grande ont tenu les jeux américains indigènes nationaux annuels de Lori un Piestewa, qui apporte des participants de l'autre côté du pays. Un roulement de plaque son nom est également plac à la chaîne de missile de sables de blanc au Nouveau-Mexique.

Sa mort a mené à une prière commune rare recueillant entre les membres des tribus de Hopi et de Navajo, qui ont eu une siècle-vieille rivalité.

En mai 2005, les parents de Lori et les enfants ont fait établir une maison toute neuve par Ty Pennington et sien pour servir d'équipier sur la restauration extrême de l'ABC : Édition à la maison accompagnée de Jessica Lynch. Ils ont également établi d'un nouveau le centre vétéran sur la réservation de Navajo.

Ps: le reportage était trop important, l'intégral peut être vu sur mon forum. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladder.fr
hlat17000



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Hommage au Soldat Pfc. Lori Ann Piestewa   Ven 10 Sep - 22:21

Respect au frère et soeur d'arme étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hommage au Soldat Pfc. Lori Ann Piestewa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau soldat
» Comédie de Plaute - Le soldat Fanfaron
» [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan
» Pion Hommage
» Il faut sauver le soldat Toutoux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Espace détente-
Sauter vers: