Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?

Aller en bas 
+17
Luka Tchernia
anthony
Ulemek
gardien de nuit
benny
demba keita
ricket
MINIMI
Mr Oweya
Mickael
Futur-Legionnaire
Korean tiger
MUNCH
ASG3
dinops
Camerone
sedcity
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulemek




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2010

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 18:54

L'age maximale est de 40 ans, donc...
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2010

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 23:47

pour moi ce seras a 20 ans dans 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Âge d'engagement   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 21:12

Moi je m'engagerais à l'âge de 22 ans et demi (dans 1 an et 2 semaines environ).

J'appréhende beaucoup, mais bon... on croise les doigts lol.
Revenir en haut Aller en bas
LégionEtrangère




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 3:00

Moi je rentre à 18 ans dans deux ans

J'éspère que tout le monde y rentre et moi aussi :)

A très Bientot

PS : a vos ordre Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 26877137
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 23:48

J'y suis rentré a 21 ans. Après un an de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Tequilla




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une question   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:48

Salut a tous.

J'ai 17 ans et demi et je veux être un Legionnaire. Rècemment, une chose s'a passé avec moi, et c'etais une chose qui m'a proffondement affecté. J'ai decidé de m'engager à la Légion a cause de ça. Je sais que les candidats qui ont 18 ans (ou +18) ne besoin pas de le consentement des parents, mais ceux qui ont moins de 18 ans besoin de ce consentement.
Mon problème est que je voudrais m'engager avant d'être 18 ans...mais je ne veux pas que mes parents sachent que je m'en vais pour la Légion. Est-il possible de s'engager avec moins de 18 ans sans consentement des parents? Je besoin d'une reponse rapide. Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 22:32

Non, normalement. Après je suis sure qu'il y a eu des exception mais je n'en ai pas encore rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Tequilla




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 1:31

Jackalas a écrit:
Non, normalement. Après je suis sure qu'il y a eu des exception mais je n'en ai pas encore rencontré.


D'accord. Pourriez-vous me dire quelles sont les exceptions si vous les trouver? Comme j'ai dejá dit, je besoin d'une réponse rapidement...et je voudrais m'engager le plus tôt possible

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 2:22

Je ne les connais pas personnellement et je n'en ai jamais vue. Mais ça devait se faire avant... Plus maintenant. La légion a changé . Même si elle continu a garder certaines traditions et certains pouvoir de décision, elle reste surveillé et contrôlé. Tes chances de passer sont réellement minimes si tu ne rempli pas les critères de bases, encore moins mineure. Patience et profite en pour t'entrainer et pour réfléchir a cette lourde décision que tu as prises.
Revenir en haut Aller en bas
Tequilla




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 20:41

Merci. Oú est-ce que je peux demander le consentement? Mes parents doivent l'écrire ou il y a un certain modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 21:31

Oui, une lettre "je certifie sur l'honneur" avec signature et photocopie de pièce d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Tequilla




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 22:17

Merci beaucoup pour vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tequilla




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 22:32

Pardon, une question plus. Je vais remettre la lettre à l'ambassade française dans mon pays. Il faut écrire la lettre en français ou mes parents peuvent l'écrire dans la langue de mon pays?
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 23:04

Pourquoi l'ambassade ? Cette lettre c'est pour la légion, tu la donneras quand tu seras a Aubagne ou un autre point de recrutement. Et dans la mesure du possible oui lecrire en français faciliterai les procédures. Ensuite et je te le repette, tes chances de rentrer sont minces. Je n'ai aucunes influances aucunes, on ne se connait pas, et je ne parle pas au nom de la légion. Mais si tu pouvait patienter ta majorité cela augmenterai tes chance car l'âge a souvent un lien avec la maturité et la prise de conscience de la décision que tu désires. Le paraitre et l'image que tu donneras sera aussi determliant que ta motivation et ton niveau sportif. Après je ne veux pas non plus influancer tes choix. Voici les conseillés acquis de part mon expériences, fais ta sauce maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tequilla




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 23:32

Oh d'accord. Je vous remercie toute l'aide que vous me pouvez donner, que ce soit par des conseils ou des opinions. En âout de cette anneé, j'ai dejá 18 ans, donc, je m'engage dans ce mois. Est-il un bon mois pour m'engager?
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 0:46

Toute l'année ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tequilla




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 18:40

Ça me semble très bien, en fait!

Merci beaucoup pour vôtre aide. Allors...Je serai à Aubagne en âout! Je pense que la Legion sera plus que une expérience, et je serai plus que fier de servir à la Légion!

Une dernière question: Poulez-vous me dire quelle est la vie quotidienne d'un légionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Resnov




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2011

Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 13:56

Bonjour,

J'ai beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponse:

1) Un contrat de légionnaire peut-il être rompu à tout moment par l'une ou l'autre des parties, c'est à dire par le légionnaire ou par le corps de la légion?

2) Concernant les permissions, peuvent-elles être au choix massées ou distribuées ou sont-elles simplement distribuées sur toute l'année?

3) Avons-nous le droit de contacter nos proches par téléphone fixe à l'intérieur de la caserne?

4) Le contrat du légionnaire stipule-t-il qu'en cas de décès une certaine somme d'argent sera déversée à une personne dont la nouvelle recrue aura désignée au préalable?

5) La lecture est-elle permise?

Merci d'avance et désolé d'avoir posé autant de questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?   Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez vous engagez à qu'elle age vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» salut a vous!!
» Une civile parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Le recrutement-
Sauter vers: