Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 info recrutement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdevl37




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2011

info recrutement Empty
MessageSujet: info recrutement   info recrutement EmptyVen 4 Mar - 15:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais savoir si cela pose problème d'avoir 37 ans et 3 enfants (de + de 15 ans) pour entrer à la Légion car sur le site officiel, j'ai vu qu'il était indiqué que quelle que soit votre situation (marié, célibataire ...), tout le monde avait sa chance ?
Je suis très sportif et j'ai toujours souhaité entrer à la Légion mais j'ai attendu que mes enfants soient plus grands pour le faire, et maintenant, c'est le bon moment. Donc, j'aimerais pouvoir entrer très rapidement.
Merci pour vos réponses.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

info recrutement Empty
MessageSujet: Re: info recrutement   info recrutement EmptyMar 24 Mai - 3:09

Salut Cdevl 37,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, d'ou cette réponse tardive...

J'imagine que tu as obtenu les infos que tu recherchais mais dans le doute :

Sur les conditions d'engagement j'ai appelé le post d'information sur Fontenay pour avoir quelques précisions :

* L'age : Le site indique de 17 à 40 ans (en réalité 39 ans selon mon interlocuteur - il a rajouté qu'après la 20aine s'était plus tendu).

* La situation matrimoniale : Quelle que soit votre situation (marié ou célibataire), vous serez engagé comme célibataire. Tu sembles l'avoir déjà lu.

Donc à ta question être marié, avec un enfant et avoir 37 ans n'est pas redhibitoire.

Maintenant, j'imagine que cela peut être un (léger) frein pour la 2ème phase (en présélection). Lors de l'entretien de motivation le sujet va de toute manière être abordé.

après visite médicale, tests sportifs, tests de sécu et de motivation la commission d'engagement tranchera.

C'est un tout.

Ca n'est pas rédhibitoire comme dit plus haut -mais- j'imagine que cela compte et forcément ca n'est pas un ''bon point''.

Si tu es motivé avec de bonnes raisons de vouloir intégrer la légion - Tu dis en plus être très sportif j'imagine que ca devrait être ok. (D'ailleurs si ca se trouve tu as déjà été incorporé ;)


J'espère que ca se passe bien pour toi.


Si tu en as la possibilité tiens nous au jus.



Revenir en haut Aller en bas
 
info recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info recrutement
» Blog recrutement
» recrutement
» recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Présentation-
Sauter vers: