Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avan tout!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

Avan tout!!! Empty
MessageSujet: Avan tout!!!   Avan tout!!! EmptyJeu 6 Juil - 19:34

Le 1er RE constitue avec le Commandement de la Légion étrangère ce qu'on appelle la «Maison Mère» de la Légion étrangère. Cette expression, héritée de Sidi-bel-Abbès, vient du rôle primordial du régiment joué dans la conservation des traditions. Le Quartier Viénot d'Aubagne, lieu de garnison du 1er RE, abrite en effet le Musée de la Légion étrangère.

Créé en 1841, stationné à Aubagne depuis 1962, le 1er RE est le doyen des régiments de la Légion. Au-delà de cet aspect historique, le 1er RE représente l'étape majeure dans le parcours du légionnaire. Il y débute sa carrière, au Centre de sélection et d'incorporation (CSI), et il y revient au terme de son instruction.

Le 1er RE est un régiment à vocation essentiellement administrative. Sa mission majeure consiste à soutenir la Légion étrangère et l'état-major du COMLE. Première étape dans la vie du légionnaire, le 1er RE est également la dernière : à la fin de son service actif, le légionnaire y accomplit ses formalités de départ.

Le 1er RE est également le siège d'institutions légionnaires particulières : le magazine Képi blanc, l'équipe de cross (ATHLEG) ou la Musique de la Légion étrangère.

Posez vos questions à présent pour un complément d'informations!

Légionnairement Camerone.

Avan tout!!! Gv
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
rostren




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2010

Avan tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Avan tout!!!   Avan tout!!! EmptySam 23 Oct - 16:12

avant tout bonjours , j ai contacter le 1er régiment étranger pour savoir si je pouvais me représenter une 2eme foie au centre de séléction , après un 1er essais en 2006 ou j ai je suis partis de ma propre personne car je ne me sentais pas encore pret ..on ma répondu que le règlement l interdisait mais que je pouvais faire un courrier avec lettre de motivation au chef de corp du 1er RE . je les donc envoyer le jour meme !! ca fait 2 jours et j attend sa réponse avec impatience ...alors s il vous plait , pouvez vous me dire si je dois m attendre a une réponse positive ou bien négative de sa part ??? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Avan tout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avan tout!!!
» Avan tout!!!
» Avan tout!!!
» Avan tout!!!
» Avant tout!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Les régiments de la légion :: 1er Régiment Etranger-
Sauter vers: