Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'infomation au sujet de la selection

Aller en bas 
+3
Warrior24
Luka Tchernia
S.G
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyLun 7 Juin - 16:00

Bonjour a tous,

voila quelques temps que l'envie de m'engager dans la légion me travaille. Je voulais savoir en tant que citoyen suisse j'ai des jours a faire dans notre armée de de milice, puis je quand même m'engager??

merci de vos réponse et meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMer 16 Juin - 23:03

Bonsoir !


Je ne sais pas si j'ai bien compris. En fait, tu demandes si tu peux à la fois t'engager à la Légion Étrangère, tout en étant engagé dans cette "armée suisse" ?

Si c'est ce que tu demandes, alors non, je ne pense pas. Soit tu es à l'armée suisse, soit tu es à la Légion Étrangère. Je ne dis pas cela en connaissance de cause, mais en connaissance de logique *humour*

A moins que tu ais un clône, je ne pense pas que tu pourrais à la fois être militaire en Suisse et à la fois, être légionnaire en besoin d'infomation au sujet de la selection Drap3 (ou à l'étranger).
Revenir en haut Aller en bas
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyJeu 17 Juin - 15:03

bonjour,

alors je pensai bien ne pas pouvoir faire les 2 en même temps, je te rassure... mais notre armée en suisse et obligatoire et ma question était est ce en quittant mes obligations ici, ça ne sera pas une raison de refus pour entrer a la légion, par ce que ça peut être considérer comme de la désertion.... alors je me renseigne si on pourrai me refuser l accès a la légion a cause de ça. parce que mon envie est d'intégrer la légion.


merci pour ta réponse, meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyJeu 17 Juin - 17:08

Pour cette armée suisse, tu comptes y rester combien de temps ? Si c'est un service militaire obligatoire, il y a une date de fin d'exercice.
En besoin d'infomation au sujet de la selection Drap3, il y a une journée obligatoire (la JAPD qui veut dire "journée d'appel de préparation à la défense).
Avant cela, il y avait un an de service obligatoire.

Mais théoriquement, à la fin de ton service militaire obligatoire, tu peux aller à la Légion sans le moindre problème.

Ensuite, si tu pars avant la fin de cette obligatoire pour la Légion, ça peut être une raison pour te refuser ou une raison pour t'accepter. En effet, on peut considérer cela comme de la désertion, mais ce n'est pas toi qui t'y es engagé, c'est ton pays.

Si tu prends ce risque de partir avant, pour aller à la Légion et que tu as les critères pour intégrer la Légion, alors ne pas respecter l'une des obligations civiques de ton pays peut faire comprendre au recruteur que tu prends ce risque pour la Légion.

Mais personnellement, je te conseillerais de faire ton service militaire obligatoire et comme ça, tu n'auras aucun problème avec la Suisse et la besoin d'infomation au sujet de la selection Drap3 lol. Et puis qui sait... une expérience dans cet armée ne peut être qu'un plus pour toi, lorsque tu te présenteras à la Légion.

Et mieux vaut perdre 1 ou 2 ans je ne sais où, plutôt que se précipiter à la Légion et être inapte pendant 3-4 ans pour telle ou telle raison.


Mais pour en revenir à tes doutes, je pense que tu peux t'engager à la Légion dès maintenant, parce que la Suisse, ce n'est pas la besoin d'infomation au sujet de la selection Drap3, donc ce que tu fais en Suisse ne concerne pas la Légion. Par contre, ne leur cache pas ce "détail", parce qu'à la Légion, lors de ton engagement, ils enquêtent pendant 3 semaines sur ta vie, donc bien évidemment, ils vont savoir que tu n'es pas allé là-bas (mais j'pense pas que ce soit un problème pour la Légion).

Si le mec il vient d'avoir un CDI dans une grande entreprise genre Toyota etc... et qu'il part à la Légion, le patron n'aura aucune juridiction contre la Légion et encore heureux lol.

En plus, la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, donc tu n'as rien à craindre.




En résumé:

- ne pas faire son service militaire dans tel ou tel pays, ce n'est pas un problème (certains pays ont le service militaire à partir de 18 ans. Pourtant, la Légion recrute à partir de 17 ans et demi, donc rien à craindre la dessus).
- ne rien cacher à la Légion (sinon, dehors !).
Revenir en haut Aller en bas
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyVen 18 Juin - 19:35

bonsoir,
Merci pour tout ces renseignements qui me seront bien utiles.


meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptySam 19 Juin - 12:26

Je t'en prie.

Avoir des informations concernant la Légion n'est pas si évident (son côté mystérieux, sans doute...).
Alors si mes quelques connaissances peuvent servir à des personnes, comme moi, qui s'intéresse à ce corps d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptySam 19 Juin - 22:46

il est vrai qu'il existe beaucoup de "on dis" au sujet de la légion étrangère. et ayant la forte envie de faire partie de ce corps d'élite, je m'interroge et pour trouver des réponses concrètes il est vrai que cela est difficile.
Donc tous renseignements concret sont les bienvenu.


Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyDim 20 Juin - 0:14

En fait, il faudrait vérifier la qualité des sources des personnes qui répondent et même nos propres sources pour ne pas qu'il y ait des mauvaises informations.

Pour ma part, je me fie principalement au site officiel de la Légion, aux quelques témoignages de légionnaires sur certains sites (comme ce forum assez sympathique et utile) et sur la connaissance d'un de mes amis qui a été militaire pendant 1 an et qui souhaite s'engager à la Légion avec moi dans 1 an.

Et quand je dis une info, je n'en suis jamais sûr à 100%, donc je ne suis pas contre le fait qu'on doute et qu'on vérifie ce que je dis. Je ne me suis intéressé à la Légion que depuis décembre et avant cela, je ne m'intéressais ni à la Légion (je savais même pas ce que c'était...) ni à l'armée malgré que mon père avait fait 13 ans à l'armée de Terre.
Néanmoins, je fais en sorte que l'information que je donne soit la plus juste possible (comme dire qu'il faut faire 5 tractions pour les tests sportifs au lieu de 4 tractions, qu'il faut réellement faire).


Enfin bref, je ferme la parenthèse, ça devient hors-sujet.

Si tu as d'autres questions, je veux bien y répondre, si mes connaissances me le permet.



ps: si tu fais une présentation à l'endroit fait pour cela, je serais l'un des premiers à la lire.
Revenir en haut Aller en bas
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyDim 4 Juil - 16:52

bonjour,

Ayant encore quelques questions je me permet de vous les poser. Une fois engagé, que devient notre identité de base dans notre pays d'origine?
Etant détenteur de plusieurs permis de circulation est ce que en sortant de la légion je les récupères ou devrai je tous les refaire sous ma nouvelle identité?
Ayant un enfant reconnu comment ca se passe?

merci d'avance pour vos réponses, meilleures slutations
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyDim 4 Juil - 21:59

Bonjour !


Alors dès que tu t'engages, tu passes 21 jours de tests, en gros. Pendant les 21 jours tu as une nouvelle identité (nom, prénom, nationalité etc etc...) et pendant ces 21 jours, la Légion enquête sur ta vie (je suppose qu'il y a des enquêteurs qui poseront des questions à ta famille etc...).

Ton "identité civile", quant à elle, n'existe plus pendant un moment. Si un jour tu souhaites revoir ta famille, tes amis etc... il faudra te faire naturaliser (reprendre ton "identité civile"). Mais pour cela, il faut avoir fait 1 an de Légion pour les "anciens français" et 3 ans de Légion pour les "étrangers".

Et pendant tes permissions, tu peux très bien aller aux Etats-Unis si tu as une nationalité suisse (comme tout touriste par exemple).


Si tu as des permis de conduire avant d'être engagé à la Légion, on ne te les supprimeront pas et tu garderas ces permis de conduire à vie, bien sûr. Donc si tu passes ton permis avant la Légion ou directement dans la Légion, tu ne le passes qu'une seule fois.
Par contre, quand tu t'engages à la Légion, il est interdit de conduire pendant 5 ans (pendant le premier contrat, donc). Sauf bien sûr, pendant tes permissions (pendant les congès).


Et j'aimerais bien que tu développes ta dernière question, car je n'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais savoir.

Mais si tu penses que la Légion peut faire la "garderie" pour ton enfant, c'est bien entendu négatif. Et si tu te demandes si avoir un enfant est un droit même pour un légionnaire, la réponse est affirmatif.

Cependant, je rappelle que chaque candidat qui s'engage est déclaré comme étant célibataire. Cela veut dire que même si tu es marié, tu es considéré là-bas comme un célibataire. Alors tes obligations sont ceux que t'impose la Légion et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyLun 5 Juil - 17:22

merci pour tes reponse si rapid


pour préciser mes questions: au sujet de notre identitée de base, une fois engager sous une nouvelle identité, somme nous déclarer disparut, décedé, ou autre pour notre ancienne vie?

ensuite je pensai bien que la légion était pas une garderie... :-) , mais je ne suis pas marier mais j ai un enfant reconnu, je me demandai comment ca se passai.


concernant les permis de circulations. je suis détenteur d'un permis voiture, d'un permis moto et bateau, une fois engager et les 5ans passé dois je repasser ces permis ou est ce que la légion me les aquiere en même temps qu une nouvelle identité



meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMar 6 Juil - 17:41

De rien. Normalement, je réponds avant 1 semaine (et si ce n'est pas le cas, généralement c'est que j'ai un petit problème de connexion à Internet).


Quand on s'engage et qu'on avait des dettes par exemple, et bien il faut dire lors de ton entretien à la Légion, que tu as ces dettes et c'est eux qui se chargent de ces problèmes de dettes si toutefois, tu as été sélectionné. Et c'est pareil pour un peu chaque problème que tu as pu avoir avant d'aller à la Légion (à la Légion, on fait en sorte de te donner une nouvelle vie, alors tous tes problèmes d'avant n'existent plus pour toi).
Et je ne pense pas qu'on te déclare comme décédé car lors de tes permissions, tu peux aller dans la vie civile, donc si on te déclare comme décédé, ça ne sera pas très crédible. En fait, je crois que tu n'es pas vraiment "déclaré" dans la vie civile. C'est comme si tu partais dans un pays et que tu y restais. Y a rien de bien particulier en fait.


Et pour les permis que tu as eu dans le civil, tu les auras toujours pendant la Légion et en dehors de la Légion. Il n'y a qu'un seul moyen de supprimer tes permis de conduire, c'est que la Police t'enlève tous les points, c'est tout. Par contre à la Légion, même si tu as encore ces permis, tu n'as pas le droit pendant 5 ans (sauf pendant les permissions) de t'en servir pour conduire (au bout de la 6ème année par exemple, là tu pourras conduire).



ps: si tu as un enfant, et bien tu peux le faire garder par l'un des membres de ta famille et bien évidemment, comme chaque personne à laquelle tu tiens, tu ne pourras voir ton enfant que pendant tes permissions (la première permission dure 20 jours et tu n'y auras droit qu'à partir de 1 an ou 1 an et demi de service).
Revenir en haut Aller en bas
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMer 7 Juil - 4:52

bonjour,

je te remercie tout d'abord, pour tes réponses qui m'éclaire beaucoup et répondent bien à mes diverses questions et m'apaisent dans mon choix.
encore une chose, quand on te change d'identité,

j'ai aussi appeler un centre de sélection pour les question concernant mon corps d'armée d'origine, histoire d'être tranquille sur ces choses.

toute fois j'aimerai te demander si tu saurais si on pouvait garder notre nouvelle identité pour tjrs? pouvons nous choisir notre nouvelle nationalité, nom et tout?
j'ai lu attentivement ta présentation et me suis rendu compte que a peu de chose prêt (age,"J-",passion,....) nous avons les même motivation et "recherche de soi" qui nous pousse a vouloir s'engager. te souhaite vraiment de réussir, c est pas évident de trouver des gens qui comprenne notre choix (en tout cas chez moi)

je te remercie pour tes réponses et peu prévoir mon départ plu serein.

meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMer 7 Juil - 15:00

Content de savoir que je peux t'aider et c'est avec plaisir.

Concernant ta nouvelle identité, tu peux la garder tant que tu es à la Légion. Ensuite, si tu prends la retraite par exemple, je ne sais pas si tu l'as gardes. Néanmoins, si tu l'as garde, je crois (mais c'est à confirmer) qu'il est interdit de revoir notre famille.
De toute façon, ce petit "détail" n'est pas si important que cela. Parce que si ta famille est plus importante que ta nouvelle identité, tu choisiras de te faire naturaliser et si ta nouvelle identité (et donc ta nouvelle vie) est plus importante que ta famille, alors tu garderas ta nouvelle identité (mais je rappelle que c'est à confirmer, tout cela).

Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse choisir notre nouvelle identité, nos noms ou notre nationalité. Et en plus de cela, les francophones auront des nationalités de pays francophones (donc si tu es suisse, tu peux être français, canadien etc...).
Mais si on a le droit de choisir, alors moi je m'appellerais Luka Tchernia et je serais russe (en plus ces noms sont russes), parce que les russes ont une bonne réputation de mecs qui ont peur de rien lol.


Et les gens dans la vie civile ne comprennent pas ce choix que tu partes à la Légion, tout simplement parce que la Légion a une certaine réputation, et puis c'est assez spécial. C'est comme si tu leur disais que tu vas en enfer, il ne comprendraient pas. Parce que pour moi, la Légion ressemble à l'enfer. Et je pense que pour connaître le paradis, il faut avoir mis un pas en enfer (je ne dis pas que la Légion c'est mal. D'ailleurs, quand je compare la Légion à l'enfer, ça me tente encore plus d'y aller lol).
Revenir en haut Aller en bas
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyJeu 8 Juil - 17:25

hello,

encore une fois merci pour tes reponses.
tout fois j'aurais un renseignement a te demander.
Quels sont les documents que l'ont dois avoir sur soit lors de sont entrée pour le selection, faut il avoir des document prouvant notre bonne santé? carte d'identité je sais, les permis eventuel aussi. mais pour les reste je me posais la question. encor merci et qui sait p-t qu'on se croisera dans les rang de la légion. toi tu serai interesser par koi dans la legion? rep, rei,....

meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
S.G




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyJeu 8 Juil - 21:40

et encore une chose: saurait tu si il y a des maitre-chien dans la legion étrangère?
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyJeu 8 Juil - 23:19

Voici ce que j'ai pu copier sur un site :



De quels documents doit être porteur un candidat au recrutement ?

La présentation de toutes pièces d’identité (en cours de validité) produites par l’Etat d’appartenance du candidat est demandée de façon à faciliter le processus de sélection et de recrutement (carte d’identité, passeport, permis de conduire, diplômes d’état …).
Dans tous les cas, un acte ou extrait d’acte de naissance avec filiation sera requis avant la fin de la première année de contrat.


Ensuite, j'ignore tout ce qui est en rapport avec les maîtres-chien, je ne me suis jamais posé de question là dessus =X
Revenir en haut Aller en bas
Warrior24




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyVen 26 Nov - 13:37

Bonjour , pour commencé je voulait te félicité pour ton site sur la légion étrangère qui est bénéfique pour les futures légionnaire :)

J'ai 20 ans et je compte m'engager très rapidement ( février 2011) dans la légion étrangère , je me suis renseigné sur tout ce que je pouvait apprendre sur la légion étrangère cependant il y a une chose que je sait pas du tout . Il s'agit en effet lors de l'engagement , je sais qu'il y a une sélection qui vise a prendre les meilleure mais je voulait savoir si dès que on s'engage si il nous prennent de suite dans leur caserne pour passé les test ou il nous donne une date antérieur pour que l'on passe les tests ? je dis sa parce que en faite je vie en Nouvelle Calédonie , c'est pour évité toute surprise quand je serait la bas :)

En tout cas pour finir , je ne dirais que une seule chose ...."LEGIO PATRIA NOSTRA" , L'élite des armées , d'ou mon choix dans celle ci et non dans les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
christine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMar 30 Nov - 10:39

bonjour,
en premier, tu dois te rendre dans un centre de recrutement. ensuite, eux, te donne un billet de train pour aubagne ou tu y restes le temps de passer la sélection. donc, je résume : le jour ou tu entres dans un centre de recrutement, tu es pris "en charge" jusqu'au moment ou soit tu es reçu et tu pars en formation, soit tu arrêtes, soit tu es refusé.
y a t-il un centre de recrutement en nouvelle calédonie ? si oui, tu peux y aller juste pour des renseignements.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Warrior24




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMer 1 Déc - 11:32

Je te remercie pour tes informations qui me sont précieuse :) Mais malheureusement , dans mon pays il n'existe aucun centre de recrutement :/ pays de merde je dirais ......
Cependant merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
christine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2010

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyDim 5 Déc - 14:47

bonjour,
après recherche, je suis quasi certaine, en fait, qu'il n'y a qu'en france qu'on puisse être recruté.
tu peux aller sur le site officiel de la légion, il y a beaucoup de renseignements et des possibilités d'envoyer des mails.
Revenir en haut Aller en bas
Resnov




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2011

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMer 30 Mar - 13:58

Bonjour,

J'ai beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponse:

1) Un contrat de légionnaire peut-il être rompu à tout moment par l'une ou l'autre des parties, c'est à dire par le légionnaire ou par le corps de la légion?

2) Concernant les permissions, peuvent-elles être au choix massées ou distribuées ou sont-elles simplement distribuées sur toute l'année?

3) Avons-nous le droit de contacter nos proches par téléphone fixe à l'intérieur de la caserne?

4) Le contrat du légionnaire stipule-t-il qu'en cas de décès une certaine somme d'argent sera déversée à une personne dont la nouvelle recrue aura désignée au préalable?

5) La lecture est-elle permise?

Merci d'avance et désolé d'avoir posé autant de questions
Revenir en haut Aller en bas
fikata




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : MADAGASCAR
Emploi : aucune
Loisirs : tennis de table,boxe, judo
Date d'inscription : 15/06/2011

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMer 15 Juin - 14:57

Mes respect les amis je voudrai savoir sur le recrutement de la LE si vous pouvais bien m'aider je suis de nationalité Malgache je mesure 1.67m 63kilos j'aimerai savoir combien d'engager volontaire engage le legion etrangerepar mois? je me presenterai a aubagnne le mois de septembre. Es une bonne ou mauvaise idée? a votre avis? le billet d'avion et le visa ca coute un peu chers mais ca ira puisque la LE ou l'armée c'est une vocation pour moi j'aimerai pas etre recaller a cause d'exces d'effectif merci les gars j'attend votre reponse ok besoin d'infomation au sujet de la selection 26877137
Revenir en haut Aller en bas
fikata




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : MADAGASCAR
Emploi : aucune
Loisirs : tennis de table,boxe, judo
Date d'inscription : 15/06/2011

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMer 15 Juin - 17:54

j'attends encore votre reponse camarade ok besoin d'infomation au sujet de la selection Gv
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection EmptyMar 5 Juil - 22:40

la LE recrute toute l'année sans limite tout dépends des demande et cela change toutes les deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infomation au sujet de la selection Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infomation au sujet de la selection   besoin d'infomation au sujet de la selection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infomation au sujet de la selection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question au sujet de la sélection
» delai entre information, pre selection, selection
» QUESTION sur le profil de selection !
» questions générales sur la phase séléction + formation
» Help! Besoin d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Le recrutement-
Sauter vers: