Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un pti renseignemment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David-K




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

un pti renseignemment Empty
MessageSujet: un pti renseignemment   un pti renseignemment EmptyLun 12 Avr - 21:11

j'ai quelques question a vous poser:
pour entré ds la légion étrangère s que c moin dur que ds l'armée de terre?
ensuite quand on y rentre on a pas le droit d'avoir de contact avec la famille c vrai? si oui au bout de combien de temps on peu reprendre contact?

j'ai entendu dire que les classe a la légion c t 4 mois et que une foi les 4 mois de classe fini on avé une perm est qu'on pouvé rejoindre la famille jve s'avoir si c vrai ou pas

je vous remercie beaucoup j'éspér que vous pourrai me répondre assé rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

un pti renseignemment Empty
MessageSujet: Re: un pti renseignemment   un pti renseignemment EmptyMer 19 Jan - 8:25

C'est moins complique du entrer disons plutôt.
Oui tout contact extérieur est interdit jusqu'à la fin de la ferme ou même chez certaines compagnies jusqu'à la fin de instruction ( et donc des 4 mois )
Non la perme au bout des 4 mois n'est pas obligatoire, cela dépends de l'emploi du temps du régiment dans lequel tu sera affecté .
Revenir en haut Aller en bas
sofiane18

sofiane18


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Emploi : agent de securite
Loisirs : sport music
Date d'inscription : 03/08/2008

un pti renseignemment Empty
MessageSujet: Re: un pti renseignemment   un pti renseignemment EmptyMar 22 Fév - 17:11

salut moi je suis Algerien et je voulais m'engage dans la legion depuis 2008 mais j'ai un probleme de visa.ma question quel type de visa pour rejoindre la legion etrangere ?
je sai que ca ne ser a rien mai moi j'ai deja etai solda....!? et je suis tres motive a rejoindre la legion etranagre

j'attendri votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

un pti renseignemment Empty
MessageSujet: Re: un pti renseignemment   un pti renseignemment EmptyMer 23 Fév - 17:12

La légion étrangère n'aide pas l’obtention des visas. Mais je ne te caches pas que beaucoup y sont sans en avoir. Il suffit de directement se diriger vers le poste de recrutement sans se faire prendre :D...
Je rigole mais ça se fait toujours ^^. As-tu essayé de contacter ton ambassade en un pti renseignemment Drap3 pour un titre de séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
william




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2011

un pti renseignemment Empty
MessageSujet: Re: un pti renseignemment   un pti renseignemment EmptyMer 2 Mar - 5:01

bonjour ,apres une reforme de l armée de terre pour un probleme psy réglé je veu integrer la legion ,est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Jackalas

Jackalas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 1 REC
Emploi : Legionnaire
Date d'inscription : 18/01/2011

un pti renseignemment Empty
MessageSujet: Re: un pti renseignemment   un pti renseignemment EmptyJeu 3 Mar - 14:59

Oui, tout le monde a sa chance. Mais il n'y a aucune garanti de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
william




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2011

un pti renseignemment Empty
MessageSujet: Re: un pti renseignemment   un pti renseignemment EmptyLun 7 Mar - 19:44

je te remercie de ta reponse, en tant qu' ancien chef de groupe,je suis alergique au civile ....bon courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
lohan




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : MADA
Emploi : ENEAM
Date d'inscription : 13/07/2012

un pti renseignemment Empty
MessageSujet: Re: un pti renseignemment   un pti renseignemment EmptyLun 16 Juil - 16:20

Bonjour.est-il possible de devenir general un jour.avec seulement un bacc en entrant dans la legion etrangere?merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pti renseignemment Empty
MessageSujet: Re: un pti renseignemment   un pti renseignemment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pti renseignemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Les régiments de la légion :: 2ème Régiment Etranger de Parachutistes.-
Sauter vers: