Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 petites questions!

Aller en bas 
+2
Luka Tchernia
David-K
6 participants
AuteurMessage
David-K




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

petites questions! Empty
MessageSujet: petites questions!   petites questions! EmptyDim 11 Avr - 13:29

j'ai quelques question a vous poser:
pour entré ds la légion étrangère s que c moin dur que ds l'armée de terre?
ensuite quand on y rentre on a pas le droit d'avoir de contact avec la famille c vrai? si oui au bout de combien de temps on peu reprendre contact?

j'ai entendu dire que les classe a la légion c t 4 mois et que une foi les 4 mois de classe fini on avé une perm est qu'on pouvé rejoindre la famille jve s'avoir si c vrai ou pas

je vous remercie beaucoup j'éspér que vous pourrai me répondre assé rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! EmptyMer 16 Juin - 20:33

Bonjour David !

Je pense que pour entrer à la Légion Étrangère, ce n'est pas plus facile qu'entrer à l'armée de Terre. D'ailleurs, la Légion Étrangère fait partie de l'armée de Terre.
Les quelques différences, c'est qu'il n'y a pas de bureau de recrutement pour la Légion, dans de nombreuses villes (pour l'armée, il suffit de ne pas habiter dans un village et on peut trouver une caserne dans le coin).
Ensuite, à la Légion, si tu n'as pas le niveau, tu dégages, point barre. A l'armée de Terre, c'est plus flexible, je pense.

En ce qui concerne le contact avec nos proches, il faut compter à peu près 6 mois pour espérer les voir pendant un week-end. D'abord il y a environ 3 semaines de tests, puis 4 mois d'instruction à Castelnaudary avec la remise du képi blanc et ensuite, avec la permission de tes supérieurs (et si tu travailles bien), on peut t'autoriser un week-end. Et ta première permission est au bout d'un an ou un an et demi.


ps: toutes les informations du message que je viens d'écrire est à vérifier, mais s'il y a des erreurs, elles ne sont pas énormes.
Revenir en haut Aller en bas
loury




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2010

petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! EmptyLun 27 Sep - 21:03

salut j'ai une petite preoccupation en fait j'ai envie de prendre une decision vraiment capital dans ma vie vouloir abandonner tous pour suivre ma passion cependant j'ai un petit souci j'ai 1 metre 73 pour 60 kilo cela ne fera pas un handicap à mon recrutement?CAR JE SUIS AU CAMEROUN et j'ai envie de faire un voyage uniquement pour la cause .aussi j'aimerais entrer en contact avec une personne qui pourra bien m'aider quand je vais arriver car je ne maitrise pas la france en faite me diriger. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Luka Tchernia




Nombre de messages : 19
Localisation : Legion entre le 27/09/11 et le 1/01/12
Emploi : 27 sept 2011 => engagement dans la Légion
Loisirs : je vous reponds des que je peux
Date d'inscription : 16/06/2010

petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! EmptyMer 29 Sep - 0:29

Bonjour loury !


La taille et le poids n'est pas un critère de sélection dans la Légion Étrangère. Si tu mesures 1 mètres 73, ce n'est pas un problème et si tu pèses 60 kilogrammes, ce n'est pas non plus un problème.

Ensuite, il faut OBLIGATOIREMENT t'engager en petites questions! Drap3, dans un bureau de recrutement. Là-bas, il y a des traducteurs qui t'aideront à comprendre ce que tu dois faire au début. Ensuite, tu auras seulement 2 mois pour comprendre et parler la langue française (il faudra apprendre environ 800 mots français, donc 13 mots par jour, ce n'est pas très difficile).

De toute façon, il y aura toujours un engagé volontaire francophone qui aidera deux engagé volontaire non francophone à comprendre les instructions des caporaux et des sergents. Donc tu seras avec un autre engagé qui ne parle pas trop le français et tu seras aussi avec un engagé qui lui, parle français et qui t'expliquera comme il peut, ce qu'il faut faire.


Et si tu t'engages vers le 1er juillet 2011, il est possible qu'on soit tous les deux ensemble =)


Allez, je te laisse et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.
Au revoir et bon courage.






Revenir en haut Aller en bas
loury




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2010

petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! EmptyVen 1 Oct - 10:49

salut tout le monde je suis un evantuel futur legionnaire .cependant,j'ai une petite preoccupation au niveau du visa pour rejoindre la france.est ce quelqu'un pourrai m'aider pour l'obtension du visa,je m'occupe du financement.merci
Revenir en haut Aller en bas
christine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2010

petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! EmptyMar 16 Nov - 21:42

Bonjour,
Pour ceux que ça interressent, quelques précisions : Arrow

les sélections se déroulent à Aubagne, portent sur le médical, la motivation, la psycho et le sport. Elles durent 2 semaines. Le vendredi, à la fin des 15 jours, les légionnnaires volontaires sont amenés à Castelnaudary. Bien sur, s'ils ont réussit les sélections. lol!
Ensuite, 3 cas de figures : soit le groupe est suffisant et va à la ferme, soit il compléte le groupe de la semaine précédente et va à la ferme, soit il n'est pas suffisant et les légionnaires restent au quartier jusqu'au vendredi suivant ou le groupe qui arrivera viendra compléter et ira à ce moment là à la ferme. A la 4ème semaine de ferme, il y a la marche képi blanc. Si elle est réussit, c'est la cérémonie de la remise du képi. Normalement, une fois le képi blanc, les légionnaires peuvent contacter qui ils veulent. Au bout de 3 mois après le képi, les légionnaires sont affectés à une compagnie. 2 situations : la compagnie part en opération et le légionnaire n'a pas de permission, la compagnie ne part pas et le légionnaire peut rentrer chez lui quelques jours.
La taille et le poids ne comptent pas mais le mental et la capacité sportive énormément !!!
j'espère avoir amené quelques réponses.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alondazio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2012

petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! EmptyDim 26 Aoû - 19:56

bonsoir et une fois que on est en unite (exemple genie de combat),peut on rentre tout les jours chez sois?
Revenir en haut Aller en bas
milo17




Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/08/2012

petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! EmptyLun 27 Aoû - 2:26

bonsoir je suis un evantuel futur légionnaire je mesure 1m85 et je fais 95 kilo est ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions déterminantes
» questions générales sur la phase séléction + formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Présentation-
Sauter vers: