Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la légion étrangère par deux passionnés!!

Venez partageer notre passion commune la légion étrangère qui est pour nous bien plus qu'un métier mais une famille.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SOUVENIR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RESCO
Anciens légionnaires
RESCO


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : TOULON ( VAR )
Emploi : PARAMEDICAL
Loisirs : SPORT ( karaté, footing, natation. )
Date d'inscription : 05/07/2006

SOUVENIR Empty
MessageSujet: SOUVENIR   SOUVENIR EmptyJeu 6 Juil - 0:29

Bonjour, je voudrais simplement vous faire partager un souvenir que j'ai eu pendant mon passage au 4eme RE de Castelnaudary pour mériter le képi blanc. Bien sûre j'en ai beaucoup d'autres, mais celui la m'aide dans la vie de tous les jours vous coprendrais pourquoi en lisant ceci. Nous étions ma compagnie et moi en pleine marche plus de 50kms c'est sûre pour ne pas dire le double. Nous avions le treillis trempé de sueur et notre beret vert absorbé l'eau qui coulé de notre front, on en voulais croyez moi, mais petit à petit au fil des kilomètres parcourus le moral commenca à baissé mais en silence. Un sergent instructeur d'origine Allemande, que vous pouviez suivre jusqu'au bout du monde tellement celui ci avait l'expérience du terrain, s'appercut que les apprentis guerriers que nous étions avaient le moral dans les chaussettes. Il se mis à lancé cette phrase à haute voie avec la force d'un ténor : La montagne leur barra la route, ordre fut donné à la Légion étrangère de passé, il le firent avec leurs bites et leurs couteaux. Cela veux dire quoi d'après vous ? C'est très simple. Dans l'armée et surtout dans les troupes d'élite comme la Légion étrangère, le terme avoir la bite et le couteau veux dire se démerdé avec les moyens du bord c'est à dire rien. Alors dans la vie même civil, quand je trouve qu'une situation que se soit professionnel,sentimentale,amoureuse,sportive,et autres difficile je me dit je fait avec et je me démerde avec se que j'ai. Si j'ai rien pour m'aider, je me dit que j'ai la bite et le couteau. Alors soyez vous même sans artifice, et montrez aux gens que vous aimais se que vous avez dans les tripes. Car cela ne s'achète pas mais se prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
Admin



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Epernay (51) Marne
Emploi : étudiant, en 2nde générale
Loisirs : Légion étrangère, sa musique et ses traditions
Date d'inscription : 04/07/2006

SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIR   SOUVENIR EmptyJeu 6 Juil - 0:41

Magnifique texte, celà donne du courage, remonte bien le moral et donne encore plus la rage de vaincre et de rejoindre la légion!

Félicitations pour celà.

Légionnairement Camerone.
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-etrangere.forumpro.fr
sakura
Futur légionnaire
sakura


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2006

SOUVENIR Empty
MessageSujet: salutation   SOUVENIR EmptyJeu 6 Juil - 15:50

Wahooouuuu ! super j'adore les témoignages comme ça. Merci à toi RESCO ! j'espère que tu nous en fera partager d'avantages !

Respectueusement.

SOUVENIR Gv
Revenir en haut Aller en bas
hlat17000




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2010

SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIR   SOUVENIR EmptyVen 10 Sep - 22:33

Exacte respect les verts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIR   SOUVENIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUVENIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la légion étrangère par deux passionnés!! :: Les régiments de la légion :: 4ème Régiment Etranger-
Sauter vers: